La surconsommation est un phénomène qui nous affecte tous d’une manière ou d’une autre. Que ce soit en jetant de la nourriture périmée ou en achetant une quantité démesurée de vêtements, tous et chacun sont sujet à cette pratique dans un monde où la surconsommation est presque encouragée.

Qui dit surconsommation dit évidemment pollution. En 2017, il est presque nécessaire de comprendre que les ressources qui nous sont disponibles sur cette terre ne sont pas éternelles et que nous ne pouvons nous permettre en tant que société de consommer plus de biens que la terre ne peut stocker de déchets.

Cela amène la question des déchets électroniques. Que faire de ces reliques du passé lourdes en métaux précieux lorsqu’elles viennent à faire défaut ou qu’elles deviennent désuètes ? Et bien sachez que la plupart de ces déchets (80% aux États-Unis) sont envoyés dans des décharges.

Cette manière de traiter les déchets n’est bien sûre pas respectueuse de l’environnement. Outre la bien évidente pollution des sols et des sous-sols, on contamine par le fait même l’eau, l’air ainsi que la chaîne alimentaire par cause-effet.

L’alternative la plus sensée à ce problème est de réutiliser les composantes encore viables de ces appareils électroniques afin d’en refaire de nouveaux de toutes pièces. Cela permet de créer une alternative aux ordinateurs neufs offerts sur le marché qui sont souvent vendus à fort prix, au détriment du consommateur.

Ordivert est un leader en matière de recyclage informatique au Québec et se spécialise dans la remise à neuf et la vente d’ordinateurs et périphériques de toute sorte. Les appareils ainsi remis à neuf sont tous aussi performants et fiables que les modèles comparables vendus dans les magasins d’électronique, ce qui en fait une alternative qui non seulement allège le poids sur votre portefeuille, mais aussi celui qui pèse sur l’environnement.

Pour plus de conseils et d’explications détaillées sur les mesures à prendre pour recycler vos appareils désuets ou faire l’acquisition d’équipements revalorisés, contactez Code 18. Que vous soyez un travailleur autonome, un ménage familier ou une tête dirigeante d’entreprise, nous avons les ressources pour vous aider dans ce processus et bien plus. Contactez-nous dès maintenant au 418-496-3259 ou sans frais au 1-877-910-5597 ou via notre site internet code18.net.

Merci de partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •