Le plus souvent, par manque de connaissance, les gens ont tendance à acheter un ordinateur neuf. Cependant, ce n’est pas toujours une obligation surtout si l’on sait qu’il existe une autre solution intéressante : l’ordinateur reconditionné. Il s’agit, toutefois, d’une alternative peu connue du grand public et peut rebuter certains consommateurs. Ce qui est assez légitime au vu des nombreuses interrogations que cela peut susciter. Cet article va alors tenter de vous éclairer la lanterne.

Reconditionner =donner une nouvelle vie

Il faut savoir qu’un ordinateur n’est plus considéré comme neuf dès qu’il est utilisé. Du coup, il rentre dans la catégorie des ordinateurs usagers. Ils peuvent alors provenir de plusieurs sources, notamment à travers la revente entre particuliers.

Si l’on se penche sur les ordinateurs provenant des entreprises, on se rend compte que le fait de reconditionner un ordinateur revient à réhabiliter le matériel afin de prolonger son utilisation. Cela nécessite alors l’intervention d’une équipe de techniciens chargée de procéder à des vérifications poussées sur l’état du matériel et de ses différentes composantes. Débarrassé de la poussière et de toutes ses données, l’ordinateur usagé va faire l’objet d’un diagnostic complet afin de connaitre son état et sa viabilité. Durant ce processus, le technicien peut aussi se charger d’améliorer les performances de l’ordinateur.

Pour plus de fiabilité

Si l’on sait que les ordinateurs professionnels sont plus solides et fiables que les modèles « grand public », le mieux serait de vous diriger vers les modèles reconditionnés. Autant dire qu’acheter des ordinateurs conditionnés ne comporte pas plus de risques que d’acheter des modèles neufs. D’ailleurs, il faut préciser qu’un ordinateur de 2 ou 3 ans est encore loin de sa fin de vie.

Pour la garantie

La plupart des personnes réticentes par rapport à l’achat d’ordinateurs reconditionnés ont en tête la garantie. En effet, le risque zéro n’existe pas et on peut bel et bien tomber sur un modèle présentant des défaillances. Toutefois, chez un revendeur sérieux, comme  Ordivert, vous bénéficiez d’une garantie de un an. D’ailleurs, en cas de besoin, un service de réparation est toujours disponible pour une intervention rapide et de qualité.

Pour le prix

Vous souhaitez acheter un ordinateur performant à moindre prix ? Les modèles reconditionnés sont sans doute ce qu’il vous faut. C’est surtout le plus gros avantage des ordinateurs reconditionnés, car le rapport qualité/prix est non négligeable. En effet, on peut facilement gagner entre 30 et 60% sur le prix d’achat comparé aux modèles neufs. Ce qui est aussi le cas, lors de l’achat d’un écran d’ordinateur revalorisé. Outre l’aspect financier, il faut aussi savoir que le fait de prolonger la durée de vie d’un ordinateur avait un réel impact environnemental.

Pour plus de conseils et des explications plus détaillées, contactez Code 18.  Que vous soyez un travailleur autonome, un ménage familier ou une tête dirigeante d’entreprise, nous avons les ressources pour vous aider dans ce processus et bien plus.  Contactez-nous dès maintenant au 418-496-3259 ou sans frais au 1-877-910-5597 ou via notre site internet code18.net.

Merci de partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •