Un ordinateur portable est généralement plus puissant qu’une tablette car il dispose de composantes plus performantes; processeur, mémoire vive, carte graphique, etc. Si vous souhaitez un outil performant, notamment pour jouer aux jeux vidéo, il est conseillé de choisir un ordinateur portable plutôt qu’une tablette tactile.

Cependant, une tablette dispose d’une meilleure autonomie, grâce notamment à un système d’exploitation (IOS, Android) conçu spécifiquement pour économiser de l’énergie. Elle est ainsi pratique pour lire un livre, regarder un film ou communiquer via les réseaux sociaux sans craindre de manquer de batterie. Plus légère et généralement plus petite, elle a l’avantage d’être plus pratique à transporter qu’un ordinateur portable.

La connectivité est également un point à ne pas négliger. Les prises USB,HDMI, Ethernet et VGA font souvent défaut aux tablettes. Si vous souhaitez également un lecteur DVD ou Blu-Ray, il vaut mieux opter pour un ordinateur portable.

Si vous désirez stocker un grand nombre de fichiers, il est également plus judicieux de choisir un ordinateur portable qui possède au moins 500 Go d’espace disque. Les tablettes sont en effet vendues avec seulement 16, 32 ou 64 Go de stockage, ce qui peut  augmenter avec une carte microSD ou un stockage externe comme Dropbox ou Google Drive, par exemple.

Pour choisir entre une tablette et un ordinateur portable, il faut avant tout bien réfléchir à ce qu’on attend de son outil : une bonne autonomie ? Un prix abordable? Un bon espace de stockage ? Il faut aussi savoir qu’il existe des ordinateurs hybrides, alliant le meilleur des deux mondes. Peut-être un bon compromis?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 1-877-910-5597 partout en province ou au 418-496-3259 pour la région de Québec. L’équipe de CODE 18 se fera un plaisir de vous conseiller. code18.net

Merci de partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •