Le point commun entre le CRM, CMS, ERP, SAAS, NAS, cloud, c’est que tous ces services sont en ligne. Mais, il est important de préciser qu’ils interviennent dans des cadres différents. En effet, le SAAS, CRM, ERP ou encore le cloud sont plus utilisé en entreprise pour répondre à des besoins spécifiques. Alors que les services de CMS permettent de créer un site internet via une interface simple de gestion. Il vous permet d’avoir votre site web et de le gérer de manière optimale.

Qu’est qu’un CRM ?

Le CRM ou (Customer Relationship Management) en anglais peut-être appelé GRC en français (Gestion de la Relation Client). Donc c’est un logiciel qui vous propose des fonctionnalités de taille pour la fidélisation de vos clients au lieu d’en rechercher de nouveau. Ainsi, un système d’informations et une intégration multicanale sont mis en place pour mieux répondre aux attentes des clients.

Connaissez-vous l‘ERP ?

L’ERP ou Entreprise Ressouce Planning est un programme de gestion qui vise à offrir certaines fonctions aux entreprises. En effet, des solutions pour la gestion des offres, des commandes, de la facturation, des stocks, de la comptabilité ainsi que pour assurer le reporting, etc, sont proposées.

La définition simple du CMS

Le CMS ou Content Management System vous aide dans la conception d’un site internet. Il vous permet de bénéficier d’une interface de gestion qui vous aide dans le management et les publications diverses du site. Ainsi, vous disposerez d’outils optimaux pour la création de pages, de langages, vous profiterez aussi de nombreuses fonctionnalités et d’options de référencement.

Le SAAS veut dire quoi ?

Software As A Service ou SAAS est une application délivrée par un fournisseur. Il suffit de se connecter à internet pour y avoir accès. Le logiciel modulaire peut bénéficier d’outils personnalisés afin de répondre aux besoins spécifiques du client. De plus, l’application est louée selon l’usage ou par mois. Cela dépend des attentes du client et de son budget.

Familiarisez-vous avec le NAS ?

Le NAS ou Network Attached Storage est un système de stockage indépendant qu’il vous est possible de rattacher à votre réseau local. Il peut être formé d’un ou de plusieurs disques durs. Il permet ainsi à son bénéficier de profiter de services de stockage, de partage et de la sécurisation de données. Sans oublier que le produit peut être connecté à votre ordinateur par câble ou Wifi.

Le cloud en bref

Le cloud (nuage) est un service de stockage distant. C’est-à-dire qu’il s’oppose au stockage physique notamment avec l’usage du disque dur. Il permet de conserver vos données dans des serveurs distants auxquels vous pourrez avoir accès en vous connectant sur internet. Ainsi, le cloud ou cloud computing vous aide à disposer en tout temps de vos données grâce à internet.

Pour plus de conseils et des explications plus détaillées, contactez CODE 18.  Que vous soyez un travailleur autonome, un ménage familier ou une tête dirigeante d’entreprise, nous avons les ressources pour vous aider dans ce processus et bien plus.  Contactez-nous dès maintenant au 418-496-3259 ou sans frais au 1-877-910-5597 ou via notre site internet code18.net.

Merci de partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •