La suite bureautique est un outil informatique par excellence et est aussi indispensable à l’entrepreneur qu’au particulier. En fait, il s’agit d’un ensemble de logiciels bureautiques, pouvant comporter un traitement de texte, un tableur grapheur, un logiciel de présentation et une création de sites web, entre plusieurs autres éléments. Il existe un grand nombre de suites bureautiques avec des fonctionnalités assez différentes. Certaines sont payantes, d’autres gratuites.

Le choix d’une suite bureautique

Une suite bureautique est un ensemble de logiciels comprenant au minimum un traitement de texte, un programme visant à illustrer les présentations orales et un tableur. Grâce à ces petits bijoux, les professionnels et les particuliers ont la possibilité de mettre sur écrit tout ce dont ils ont besoin. Les étudiants peuvent rédiger leurs exposés, leur rapport de stage, les dissertations, les mémoires, etc. Il faut dire que les logiciels bureautiques se font indispensables sur un ordinateur. Ils gèrent tous les travaux de base que vous pourriez être amené à exécuter et les occasions de les utiliser sont véritablement nombreuses. Il importe toutefois de préciser qu’il existe un grand nombre de suites bureautiques, mais Microsoft est perçue comme étant le leader du marché. Ses logiciels Word, Excel et PowerPoint sont devenus des incontournables. Microsoft Office est payant, mais pourrait convenir à n’importe quel individu. Par contre si vous êtes à la recherche d’une suite bureautique gratuite, il vous faudra opter pour OpenOffice.org, la suite bureautique libre et ouverte, ou pour NeoOffice, Libre Office, Lotus Symphony ou encore Gnome Office.

Les suites bureautiques en ligne

Les suites bureautiques en ligne connaissent un réel essor actuellement. Il faut dire que ces derniers sont remarquablement pratiques. En effet, il n’est pas nécessaire d’installer un quelconque logiciel avec la suite bureautique en ligne. Il suffit de se connecter à internet tout simplement. À partir de là, l’individu pourra accéder aux logiciels et documents. Tout ce dont il a besoin, c’est d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone, pour le partage des documents et pour les travaux collaboratifs. Parmi les différentes suites bureautiques en ligne, on peut citer Zoho Work, Buzzword, ThinkFree Online, OpenGoo et Google documents. Elles représentent une solution alternative pour tous. Microsoft Office Word règne toutefois en maitre sur le monde de la bureautique. La dernière version de la suite Office est offerte à un prix particulièrement élevé. C’est la raison pour laquelle il n’est pas toujours facile de choisir Microsoft. Ability et Corel proposent également d’intéressantes fonctionnalités. De plus, leurs tarifs sont remarquablement avantageux si on prend en compte ceux de Microsoft. OpenOffice reste toutefois un très bon choix. Il est entièrement gratuit, avec des fonctionnalités qui lui sont propres. C’est le véritable concurrent de Microsoft.

Pour plus de conseils et des explications plus détaillées, contactez CODE 18.  Que vous soyez un travailleur autonome, un ménage familier ou une tête dirigeante d’entreprise, nous avons les ressources pour vous aider dans ce processus et bien plus.  Contactez-nous dès maintenant au 418-496-3259 ou sans frais au 1-877-910-5597 ou via notre site internet code18.net.

 

Merci de partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •